Mont Aiguille (2086m)


Mont Aiguille, voie normale d’escalade.

Présentation

L’ascension du Mont Aiguille est une véritable course d’alpinisme, certainement la plus prisée du massif. Elle n’est pas difficile techniquement, cependant, afin de progresser en sécurité il est nécessaire d’utiliser des techniques d’alpinisme.

Un peu d’histoire

Le Vercors berceau de l’alpinisme! Oui, c’est au Mont Aiguille (2086 m) qu’en 1492 furent utilisées les premières techniques d’alpinisme pour parvenir au sommet de cette montagne emblématique.

Aujourd’hui la voie normale du Mont Aiguille est fortement parcourue du printemps à l’automne, un départ matinal est indispensable!

Déroulement de la voie normale  du Mont Aiguille

Nous commencerons par 1h30 de marche d’approche dans la forêt puis face au Vercors sud pour accéder au pied de la paroi. Après s’être équipés, nous commencerons donc l’escalade. Par un parcours audacieux, jamais difficile (dièdres, dalles, cheminées) nous parviendrons à fouler pour notre plus grand plaisir la belle prairie sommitale.

Du sommet, c’est un panorama à 360° qui s’offrira à nous…

Nous redescendrons par un itinéraire à pied qui nécessitera toute notre attention, puis nous arriverons aux fameux rappels, clous du spectacle.

Ensuite il n’y a plus qu’à redescendre par le chemin en rêvant à de futurs ascensions.

Informations pratiques

Difficulté technique

Peu Difficile, niveau d’escalade 3+

Niveau requis

Bonne condition physique

Durée

1 jour

Tarifs

375€ pour un groupe de 1 à 2 personne(s)

400€ pour un groupe de 3 à 4 personnes

Quelques autres sorties qui devraient vous plaire :

La sortie en photos