Escalade

De l’initiation au perfectionnement, du site école à la grande voie montagne, du calcaire au granit, le Dauphiné est un terrain de jeu exceptionnel. Que vous soyez seul ou en groupe, je propose les activités suivantes :

Ecoles d’escalade

Les falaises de la Drôme et du Vercors sont idéales pour s’initier et progresser en escalade. Pour les enfants, des ateliers ludiques leur permettront de découvrir cette activité tout en s’amusant.

Via Ferrata et Via Corda

Certaines falaises sont équipées d’échelons et de câbles pour s’assurer et évoluer. Ces parcours représentent des moyens accessibles et ludiques pour vivre de belles ascensions en falaise et faire l’expérience du vide en toute sécurité.

Grandes voies

Le Vercors propose de très nombreuses grandes voies sur bon rocher dans des cadres somptueux. Des très classiques voies de Presles (Buis, Chrysanthème…) aux voies historiques du Mont Aiguille, d’Archiane, du Glandasse et des 3 Becs avec la fameuse voie des Parisiens, le choix ne manque pas !

Courses d’arêtes

Le Vercors c’est aussi des grandes envolées sur des arêtes effilées et techniquement abordables telles que les arêtes du Roc Cornafion, les arêtes du Gerbier et les 3 Pucelles de Saint Nizier du Moucherotte (voir ci-dessous).

Courses rocheuses « sur le fil du Dauphiné », massif du vercors


Traversée des pucelles de Saint Nizier

Massif du Vercors

Roc Cornafion

Massif du Vercors

Arêtes du Gerbier

Massif du Vercors

Mont Aiguille

Massif du Vercors

Grandes voies


Presles

Massif du Vercors

Grandes voies dauphiné

La pelle – Voie des parisiens

Les 3 becs (Drôme)

Aiguille Dibona

Massif des Écrins