Presles


Spot majeur pour la grande voie en France. Les falaises de Presles offrent un calcaire de qualité pour une escalade généralement assez raide avec un cadre exceptionnel sur le Vercors et le Royans. 

Les voies débutent dans le niveau V, VIa, avec quelques très grandes classiques dont l’intérêt est toujours d’actualité.

Visiter les falaises de Presles est un indispensable pour tous les amoureux des grandes voies, des tracés historiques aux itinéraires modernes c’est toujours une expérience à part, suspendue 500 m au-dessus du village de Choranche. 

Quelques exemples :

Bim Bam Boum : 100m, 5a.

Voie idéale pour les débutants, découverte de l’escalade sur plusieurs longueurs (ici 4), la plus facile de la falaise.

Pilier des Nugues :  120 m, 5C+ un pas de 6b

Belle voie en excellent rocher, homogène dans la difficulté mis à part un pas de 6b passant au tire clou (mais il faut pas!).

Les Buis : 250 m, 5C+

La voie la plus ancienne de la paroi et donc forcement patinée par endroit. Une belle voie, avec quelques passages d’escalade intérieur à fort caractère! Une grande classique très homogène sur la grande paroi de Presles.

Chrysanthèmes : 250 m, 6a/b

Une superbe voie, assez variée, dièdre, cheminée, dalles. Un petit détour par la grotte sur la fin de la voie agrémente le parcours touristique!

Pour une découverte de Presles en groupe, les Vires de Choranche constituent un objectif de choix : accessible au plus grand nombre, quelques passages d’escalade en 3C puis traversée aérienne et grand rappel plein gaz! A découvrir en famille ou entre amis. 

Informations pratiques

Difficulté technique

Niveau minimum 5a en second

Durée

À partir de la 1/2 journée

Tarifs

A partir de 200€ pour un groupe de 1 à 2 personne(s)

La sortie en photos