Stage rocher Haute Montagne, La route du Granite, Pic Gény et Dibona


Le rocher est médiocre dans les Ecrins ? Je vous propose un stage sur un des plus beaux granites du massif, sur le fil d’arêtes et sommets emblématiques comme la Dibona. Suivez le géologue !

Ce stage s’adresse aux amoureux des courses rocheuses et d’arêtes en haute montagne. Nous verrons ensemble les techniques de progression en milieu rocheux, vous gagnerez ainsi en autonomie et nous pourrons également parler un peu de l’histoire de ce beau caillou que nous empoignons.

Programme

Jour 1 : Rendez-vous à la Bérarde pour une école d’escalade ou une grande voie sur la Tête de la Maye sur un excellent granite. Nous (re)verrons ensemble les techniques d’encordement et de progression sur rocher.

Nuit à la Bérarde.

Jour 2 : Départ dans la nuit de la Bérarde, ascension du Pic Gény par l’arête Est (PD+, 3435 m), puis nous descendrons versant ouest rejoindre le refuge du Soreiller. Dénivelé positif : 1750 m.

Jour 3 : Nous partirons du refuge du Soreiller en direction de la Dibona et ses nombreuses voies menant à son sommet (3131 m), cette aiguille au rocher exceptionnel est un rêve pour beaucoup de grimpeurs. Nous pourrons également aller explorer d’autres lieux du cirque du Soreiller en cherchant toujours le bon granite.

Informations pratiques

Difficulté technique

Niveau PD+ à TD+

Niveau requis

Physique : Vous êtes habitués des courses d’alpinisme classique et vous aimez le terrain rocheux.

Durée

3 jours

Tarifs

À partir de 700€/personne sur la base de 2 participants
1250€ pour une personne

Itinéraire adaptable suivant le nombre et le niveau des participants.

Ce prix ne comprend pas :
– Les nuitées et repas aux refuges ainsi que ceux du guide ;
– Votre matériel technique individuel (je peux cependant prêter du matériel si besoin).

La sortie en photos