Arête sud du Roc Cornafion 2049 m


L’arête sud du Cornafion est moins connue que sa voisine au Gerbier mais réserve un intérêt technique comparable avec toujours un cadre exceptionnel sur les massifs environnants.

Description de l’ascension de l’arête sud du Cornafion

Nous partirons à proximité de Villard de Lans pour rejoindre le début de l’itinéraire en environ 1h30 de marche.

A partir du col Vert nous commencerons cet itinéraire rocheux qui nous conduira encordé jusqu’au sommet. Sur le parcours, plusieurs désescalades et quelques passages plus raides pimenteront notre traversée.  Nous gagnerons le sommet du Roc de Cornafion par une dernière partie aérienne à l’escalade assez facile et plaisante. Du sommet un panorama à 360° agrémentera notre pause casse croûte bien méritée!

Nous redescendrons du sommet par un subtil itinéraire nécessitant deux beaux et courts rappels. Du bas des rappels nous rejoindrons le parking en réalisant une boucle en traversant l’épaule du Cornafion et la belle combe Chaulange.

La traversée de l’arête sud du Cornafion constitue ainsi un parcours rocheux varié, un petit voyage entre les faces Ouest et Est du Vercors, le tout en boucle au travers des vallons préservés.

Informations pratiques

Difficulté technique

PD, 3C max

Niveau requis

Débutant

Durée

1 journée

Tarifs

125€/personne sur la base de 3 participants
350€ pour une personne

La sortie en photos